Créer un site internet

Trouver un emploi de commercial en CDI dans le grand ouest

Dans le domaine de l’activité économique, le commerce et la vente restent des secteurs importants. La vente est d’ailleurs le fondement de l’économie. Les clients sont toujours en quête de bien et de service afin de satisfaire leurs besoins, leurs envies et atteindre leurs objectifs. C’est pour cela qu’un grand nombre d’enseignes sont toujours à la recherche de commerciaux compétents. Cependant, il est important de suivre quelques règles pour être à la hauteur. Nous vous livrons quelques conseils pour atteindre vos objectifs.

Centre formations

Se tourner vers un centre de formations pour commerciaux

L’organisme Ecofac a notamment créé la Commercial Academy. Il s’agit d’une formation professionnalisant consacrée aux métiers commerciaux. Elle permet d’obtenir un poste en CDI pour les stagiaires.

Du coup, si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous désirez vous reconvertir dans le domaine commercial, l’idéal serait de suivre une formation efficace. Il existe notamment ces types de formation longue, mais qui ne garantissent aucun résultat. De son côté, la Commercial Academy promet des résultats conséquents.

Généralement, pour intégrer cette formation, il existe une étape de recrutement qui permet de déterminer ceux qui sont aptes à exercer le métier de commercial. Lors de cette étape, la sélection se fait par des tests, des mises en situation, des entretiens collectifs et individuels.

Une fois sélectionnés, les stagiaires intégrant le programme bénéficient d’un suivi personnalisé sous la tutelle des coachs. La formation est tel un entraînement pour devenir un commercial hors pair. Déjà, la Commercial Academy utilise la méthode du Training de Vente par Comportement d’Achat ou TVCA. Cette méthode est efficace et se focalise sur le comportement de l’acheteur. Le programme se réalise en quatre mois plus une immersion dans une entreprise durant deux mois. Ce sera après cela que les stagiaires pourront identifier l’entreprise où ils pourront exercer leur métier.

Autrement, d’autres solutions peuvent être adoptées : Comment devenir commercial à Rennes ?

 

Postuler à une offre d’emploi commercial

Avez-vous repéré plusieurs offres d’emploi commercial ? Vous allez sûrement préparer votre candidature, notamment en rédigeant votre CV et lettre de motivation. Toutefois, vous ne serez pas la seule à postuler. De nombreux autres candidats postuleront également. De ce fait, il est indispensable de se différencier d’eux pour retenir l’attention du recruteur.

Mais pour y arriver, quelques bonnes pratiques doivent être mises en place pour répondre au mieux aux attentes des recruteurs.

Déjà, il faut présenter une lettre personnalisée et unique. Il est donc conseillé d’éviter de rédiger une lettre type. Dans une lettre de motivation, l’idéal serait de citer le nom de l’entreprise et le poste visé.

En plus de cela, les informations qui s’y trouvent devront être très précises en vue de faciliter la lecture et la compréhension du recruteur. Dans ce cas, il faut afficher clairement sa compréhension de l’entreprise, le poste en question, le business model et les atouts que vous pourrez apporter pour le développement de l’entreprise. Il faut prouver votre motivation.

En plus de ces éléments, vous devez aussi connaître les clients, le marché, les besoins des consommateurs et leurs motivations. Ces éléments prouveront votre haut niveau de compréhension des affaires de l’entreprise.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×